Super visite un grand merci aux personnels qui se sont battu pour que cette visite est lieu en ces temps de covid apres 3 ans d'interruption.
Tres belle découverte de ce passé militaire et supers explications sur les recherches fondamentales visite trop courte mais beaucoup de gens étaient intéressés.
Le laboratoire souterrain de Bures permet de rechercher et valider les solutions technologiques qui permettront l'enfouissement des déchets nucléaires de haute et moyenne activité. Le site est visitable. Un puis vous emmènera à près de 400 mètres sous terre. Creusées dans l'argile fossile, les galeries déploient les outils et appareils de test. Les guides sont très accessibles et expliquent parfaitement les technologies et les enjeux autour de l'enfouissement des déchets en vulgarisant bien des notions qui pourraient paraître complexes. Les visiteurs sont bien guidés , les films et outils sont bien didactiques. Vraiment satisfait, à faire absolument pour avoir une idée sur le sujet.
C'est ici malheureusement que risquent de terminer nos déchets radioactifs, à 500 mètres sous terre dans ce tuyau de 100metres... L'expérience va débuter contre l'avis de la population de proximité, c'est bien dommage.
Où est Nicolas Hulot ? Dans l'une de ses nombreuses voitures sûrement...
Sceptique par principe, mais curieux qui a mal au dos depuis 10 ans...
pour le prix d'une séance d'ostéo...je me suis dis que le risque était mesuré.
Et grand bien m'en, a pris, un premier essai (attribué a Monsieur Placébo) il s'avère qu'un bien être se produit réellement.
Arthrose lombaire, douleurs épaules..le métier du jardin laisse des traces...
Voici 10 jours que je m'en sert et oui, je confirme : ca marche.
ca a bien marcher au debout un peu , mais maintenant je mais toujour mais je pense que ca ne me fait plus rien
de meme pour les 2 autre que j'ai offrir a mais filles
desoler vous dire ca